Avec le développement du web et les multiples opportunités qu’il présente, les entreprises ont tendance à oublier les canaux de communication traditionnels : affichage, radio, TV, presse. Cependant, l’affichage a toujours un certain pouvoir sur les consommateurs, en particulier les nouvelles formes comme l’affichage dynamique. L’affichage dynamique est devenu une nouvelle forme de média qui combine télévision, internet et affichage.
On a pu constater l’apparition d’écrans un peu partout dans les endroits publics : centres commerciaux, transports en commun… Ces écrans sont un support utilisé par l’affichage dynamique, ils permettent d’allier au message de la marque, une vidéo, un univers créatif, une animation, du son, du texte…
Cela permet aux marques de capter plus facilement l’attention des consommateurs, de valoriser l’interaction avec le consommateur par rapport à l’affichage classique. L’affichage dynamique valorise le multimédia et la technologie qui vont permettre de mettre en scène un message, les valeurs d’une marque, une histoire…
Dans un univers concurrentiel de plus en plus rude, les entreprises doivent trouver des moyens pour se différencier en mettant en avant leur image de marque. L’affichage dynamique est un moyen intéressant pour véhiculer votre message et valoriser votre positionnement.
Aujourd’hui, les entreprises font aussi appel aux écrans pour leur stratégie MLV ou marketing sur le lieu de vente car ces derniers sont plus facilement mémorisables par les consommateurs que des PLV classiques.
Cette technologie est en passe de révolutionner l’affichage au sein des points de vente car mettant mieux en scène le produit, attirant l’oeil et l’attention des consommateurs.
Origine : les sites de e-commerce, la dématérialisation de l’information.